Accueil Blog blog 2020 : l’année de la tendance « healthy food »

2020 : l’année de la tendance « healthy food »

image.pngLoin de n’être qu’une légende, les français se préoccupent de plus en plus de leur bien-être et cela passe en premier par leur alimentation. C’est pour cela que la tendance « healthy food » connaît un important succès depuis quelques années.

Cette mode provient de Californie et consiste à manger sainement et modifier ses habitudes de consommation tout en se basant sur plusieurs principes. En effet, choisir des produits de qualité et varier son alimentation tout en se faisant plaisir sont de mise. Le but étant d’avoir une meilleure alimentation pour soi mais aussi pour la planète.

image.png

Une réelle prise de conscience a eu lieu chez une grande partie des français, qui, après avoir été confronté à de nombreux soucis dans l’industrie agro-alimentaire ont décidé de changer leur habitude alimentaire et prendre plus soin de leur santé. De là est née depuis quelques années la tendance du « healthy » qui ne cesse de croître. En effet, parmi la population française nous comptons cette année : 36% d’entre eux qui estiment consommer et vivre & 15% qui consomment régulièrement « Sans » (sans gluten, sans lactose…), 3% des français se déclarent végan et 73% de français consomment de plus en plus de produits faits maison.

La tendance marque une réelle prise de conscience générale : toutes les générations sont touchées par le phénomène. De plus, au-delà d’avoir des bienfaits pour la santé et la planète, le « healthy » est devenu une réelle mode. En effet, fini l’époque où manger sainement rime avec se forcer à manger des aliments pas très bons, aujourd’hui healthy est synonyme de gourmand avec de nouvelles tendances culinaires qui donnent envie : pokebowls, toasts d’avocats, salades et smoothies, les recettes ne manquent pas.

image.png

Aussi, de nombreux établissements ont ouverts leurs portes tous plus tendances et chaleureux les uns que les autres et proposant des plats sains. Loin du boom des fast-food, c’est aujourd’hui le bio, le détox et le sain qui est mit à l’honneur et ce, en particulier sur les médias sociaux.

A l’heure où les réseaux sociaux sont la meilleure façade des établissements, les posts de plats healthy inondent la toile et font
croître cette tendance. Les influenceurs jouent donc tout autant un rôle dans la croissance de ce phénomène.

 

Quasiment tous prônent l’alimentation saine, partagent les établissements qu’ils fréquentent ainsi que des photos plus tendances les unes que les
autres de leurs plats. De quoi donner envie à tous leurs followers…

Partager :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire