×
Accueil Blog blog Ambassade Cabinet Conseil, solidarité pour les étudiants en difficulté.

Ambassade Cabinet Conseil, solidarité pour les étudiants en difficulté.

Un week-end de Pâques sous le signe de la distanciation sociale

En ce week-end de fête, les Français n’ont pas pu se réunir comme ils le souhaitaient. En effet, cette année, comme l’année précédente, est marquée par la crise du COVID qui touche de plein fouet le monde entier. Même si les autorités ont été conciliantes jusqu’au mardi 3 mars, la veille de ce week-end très attendu par de nombreux citoyens, le président annonçait timidement un 3e confinement. Plus souple que les deux précédents avec une liste des commerces dits “essentiels” allongée et la possibilité de se déplacer en journée. Cependant, la limite de déplacement étant de 10 km sauf motif impérieux, les familles séparées par de nombreux kilomètres n’étaient donc pas autorisées à se réunir. 
 

Des conséquences dramatiques sur le moral des étudiants

Dans ce contexte particulier, la détresse de nombreux étudiants est grandissante. Souvent logé dans des appartements minuscules, voire parfois même insalubres, les étudiants qui n’ont pas eu la possibilité de rejoindre le domicile familial se retrouvent isolés du monde avec une interdiction de se retrouver entre eux et donc de se soutenir. Plus de cours en présentiel, plus de fête, plus de soirées étudiantes, aucune possibilité de changer d’air, ils passent la plupart du temps leur journée seuls avec leur ordinateur.
Cette souffrance est accentuée par une détresse parfois économique. Déjà limités, les revenus des étudiants étaient généralement issus de jobs dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, la garde d’enfants, les événements… tous touchés par la crise. Ils rentrent alors dans un cercle vicieux où ils n’ont ni la possibilité de s’aérer l’esprit ni les moyens de se faire plaisir. 
 

Nous avons décidé de les soutenir

La douceur du chocolat est connue pour attendrir les cœurs lourds et libérer les esprits des soucis du quotidien. Ambassade Cabinet conseil a 

donc choisi de participer, le mercredi 31 mars 
la veille du week-end de Pâques avec ses partenaires de la MAPA assurances et du Grand Marché MIN de Toulouse, à la distribution de plus de 180 kg de chocolat aux étudiants en difficulté. C’est la société Agrimontana qui à gracieusement offert des Chocolats pures origines de haute qualité en format “Napolitains” pour les étudiants dans le besoin. Une attention qui leur rappelle que l’on pense à eux, qu’ils ne sont pas seuls et que la société ne les oublies pas. C’est donc plus de 1 800 étudiants Toulousains qui ont pu profiter d’un peu de douceur lors de cette distribution. 
 
Partager :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire