Accueil Blog blog La restauration après le COVID, qu'est-ce qui va vraiment changer ?

La restauration après le COVID, qu’est-ce qui va vraiment changer ?

Dans le milieu de la restauration les attentes des clients évoluent sans cesse et la crise du COVID-19 n’a fait que d’amplifier cette tendance ; pendant le confinement on a pu observer une prise de conscience générale.

Manger plus sain, moins de viande, revenir aux produits locaux, respectueux des producteurs et de l’environnement font partie des nouvelles priorités pour les consommateurs.

Leur sécurité est également au centre de l’attention avec des mesures spécifiques à la crise sanitaire

Un nouveau départ pour la rentrée. 

Cette évolution est une opportunité pour les restaurants très touchés par la crise de se réinventer et d’augmenter leur attraction : cuisine ouverte pour que les clients voient la préparation des plats, espaces extérieurs aménagés, sens de circulation, produits plus sains, plats végétariens, vente à emporter et récupération des restes dans un “doggy-bag”…

Aujourd’hui encore plus qu’hier l’expérience représente une grande partie de la satisfaction du client et les règles sanitaires sont plus que jamais à intégrer pour assurer l’expérience en période de reprise.

Les réseaux sociaux une arme puissante contre les dégâts du COVID-19.

Se réinventer c’est aussi développer son image et de nos jours les réseaux sociaux et internet sont des outils indispensables pour les restaurateurs qui souhaitent sortir leur épingle du jeu.

Vie du restaurant, photos des plats, interviews en coulisses et avis des consommateurs sont autant de manière d’attirer, rassurer et impliquer les clients dans la vie du restaurant.

De plus la dématérialisation du point de vente peut permettre le développement d’une activité supplémentaire.

Ambassade Cabinet Conseil, expert sur le secteur depuis 2006 accompagne ses clients en mettant en place des actions d’audit, de conseil et de formation.

Contactez-nous pour en savoir davantage au 05.61.70.91.04.

Partager :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire