×
Home Blog blog La Sarthe soutient ses restaurateurs !

La Sarthe soutient ses restaurateurs !

La Sarthe à décider d’assurer à ses restaurateurs une activité grâce à l’initiative chico busca chico arequipa locanto « Le mercredi c’est ma boite qui invite ». Une initiative 100% solidaire mise en place par Sarthe Tourisme dans le but de préserver ses commerces locaux.

Le principe

Chaque mercredi, jusqu’à la réouverture des établissements de restauration, les entreprises de Sarthe sont incitées à acheter à leurs employés un repas pour 4 personnes. Ce repas provient d’un restaurant local et partenaire du mouvement. Il sera alors à partager en famille ou entre collègues tout en respectant les gestes barrières. Il peut être livré en entreprise, à domicile ou à récupérer directement dans l’établissement.

Cette initiative solidaire permet aux restaurateurs

–       D’avoir des http://doridori.es/?koldyn=chica-busca-chica-trailer&83b=32 commandes régulières à dates fixes et ainsi de pouvoir prévoir leurs stocks et leur activité,

–       De s’organiser pour http://vedantaiowa.org/?makrosyt=sorted-dating&ac3=6b répondre à des commandes importantes (la réservation se fait quelques jours avant),

–       De saint-genis-laval site rencontre haute se sentir soutenus par les acteurs économiques et institutionnels sarthois. Le but est de créer un lien social et économique réel et sur le long terme dans le territoire,

–       De limiter au maximum les pertes de chiffre d’affaires et éviter la fermeture de leurs établissement

 

Un bénéfice partagé

Si cette démarche solidaire à pour but d’aider les restaurateurs dans cette période compliquée, les entreprises partenaires retirent également un bénéfice.

En effet ils voient leur marque employeur amélioré ce qui est d’autant plus important de nos jours. Ce repas est aussi un moyen d‘offrir à leur personnel un moment de convivialité qu’il est difficile de retrouver dans cette période qui rime avec distanciation sociale. Ce manque d’interaction peut, sur du long terme, diminuer la volonté au travail.

Enfin les entreprises qui participent à ce mouvement participent également à la dynamisation du bassin économique local. Cette dynamique économique globale peut avoir un impact direct sur l’activité propre de l’entreprise ; en préservant les restaurateurs et commerces de proximité, certaines entreprises s’assurent elles même une activité future pérenne grâce notamment au flux de personnes.

Pour remercier cette démarche solidaire les 65 restaurateurs partenaires offrent aux entreprises des tarifs avantageux avec des formules de menus pour 4 personnes entre 13 € et 108 €.

Une tendance à copier sans modération

Cette initiative est aujourd’hui limitée à la Sarthe et les 65 restaurants et entreprises participantes se trouvent principalement dans la périphérie de la ville du Mans. Ambassade Cabinet Conseil encourage les collectivités, les entreprises et les restaurateurs à mettre en place cette initiative.

Si vous souhaitez mettre en place ce processus, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous accompagner dans ce projet solidaire et motivant !

05.61.70.91.04

admin@ambassadecc.com

Share:

You may also like