Accueil Blog blog L’importance d’avoir un CV parfait, pour trouver un emploi.

L’importance d’avoir un CV parfait, pour trouver un emploi.

À quoi sert un CV ?

Le CV d’un candidat est avant tout un outil utile, voire indispensable, pour la recherche d’un emploi.

En effet, il est votre vitrine, votre carte de visite professionnelle, ainsi que la première chose qu’un recruteur va voir de vous avant même de vous avoir rencontré (et comme dit le dicton : La première impression est souvent la bonne).

Le rôle du CV est de rendre visible vos atouts et vos compétences : ils doivent être mis en avant et parfaitement lisibles. Mais attention, tous les secteurs d’activité n’ont pas les mêmes codes et il faut savoir mettre son CV en accord avec le poste recherché : un CV pour un poste de Chef dans un grand restaurant étoilé sur un fond multicolore, créera sans doute un effet de surprise, mais malheureusement pas pour les bonnes raisons…

Qu’est-ce qu’un bon CV ?

La première qualité d’un bon CV est d’être clair et lisible. Il doit afficher un certain nombre d’informations importantes pour le recruteur et qui pourront l’aider à se faire une image de votre profil personnel et professionnel. Cependant, il ne doit pas contenir d’informations parasites qui sont inutiles pour les recruteurs et qui rendent un CV trop lourd.

Attention un CV doit absolument contenir des informations véritables et doit vous décrire comme vous êtes réellement. Un recruteur appréciera plutôt vous recruter avec vos points de progression et vos perspectives d’évolution que de se rendre compte plus tard que vous avez enjolivé la réalité.

Pourquoi un CV est-il important ?

Les recruteurs reçoivent en moyenne 57 CV pour une offre d’emploi. Quand vous êtes à la recherche d’un emploi, votre but est de faire partie des chanceux qui décrochent un premier voire un deuxième entretien.

Depuis le début de la crise sanitaire, les offres d’emploi se raréfient et le nombre de candidats sans emploi augmente. Cette tendance va être d’autant plus ressentie lors de la reprise ; les entreprises vont recommencer doucement à publier des offres d’emploi et ce sont sans doute des centaines de candidats qui vont postuler.

Pour cela il faudra donc vous différencier ! Et cela passe par un bon CV. 

Ambassade Cabinet Conseil vous propose de participer à notre atelier « Réaliser un CV accrocheur » et ainsi connaître toutes les clefs nécessaires pour un CV clair et lisible pour les recruteurs.

Pour participer à ces ateliers et découvrir nos autres ateliers d’aide à la recherche d’emploi rendez-vous sur notre site ou contactez-nous au 05.61.70.91.04 ou par mail : admin@ambassadecc.com.

Partager :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire