Accueil Blog blog L’importance grandissante de l’E-REPUTATION

L’importance grandissante de l’E-REPUTATION

L’ère du numérique devient jour après jour réalité. Le secteur de l’Hôtellerie et la Restauration ne fait pas exception à la règle.

L’étude de TripAdvisor en partenariat avec IPSOS Mori diffusée en 2019 révèle l’ampleur de la modification des habitudes des consommateurs. Cette enquête réalisée sur plus de 23 000 utilisateurs de la plateforme de 12 pays différant lève le voile sur le poids prépondérant des avis clients.

Malgré les critiques faites par les professionnels du secteur, 72% des répondants annoncent « lire fréquemment ou même systématiquement les avis sur TripAdvisor avant de prendre une décision sur leur choix de logement, de restaurant ou d’expérience »

Aujourd’hui, les jeunes générations ne sont plus les seules à utiliser internet afin de vérifier la réputation d’un établissement. En effet d’après cette étude 52% des clients ne réservent pas sans avoir vérifié les avis de l’établissement.

Cependant, il devient difficile pour les restaurateurs et hôteliers d’additionner la gestion de l’e-réputation avec leur cœur de métier. Il est en effet nécessaire d’être attentif à la totalité des commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs. L’étude démontre que 77% des répondants sont plus susceptible de réserver dans l’établissement si le propriétaire répond de manière personnalisée aux commentaires. L’importance de répondre aux avis négatifs est bien entendu primordiale à la bonne e-réputation, 89% des répondants avouent qu’une réponse argumentée et réfléchie à un avis négatif améliore l’impression qu’ils portent sur l’établissement.

 

Il est aujourd’hui essentiel pour les établissements du secteur d’apporter une attention à la gestion de leur e-réputation. Ambassade CC conscient que cette tache peut devenir difficile à gérer vous propose son expertise pour optimiser au mieux l’ensemble de vos réseaux  

Partager :

Vous aimerez aussi